Compte rendu Séance 3 par Alexis Moati

Bonjour à tous voici le compte rendu de la dernière séance à l’école cadenat avec Aline et Nadège tout d’abord Aline a fait écouter des sons et des ambiances sonores aux enfants, puis on les a interrogés sur ce qu’ils voyaient  et sur ce qu’ils imaginaient à travers ses paysages sonores. Les histoires étaient de plus en plus riches et intéressantes je me rappelle notamment celle de Chiab qui en partant d’une histoire d’un père de son fils est arrivé à réintégrer tous les éléments de nos interventions depuis le début, abandon, famille, perte de l’enfance.

Puis après la récréation nous avons séparé la classe en deux demi groupes. Aline a gardé 12 élèves et j’en ai pris 12 avec moi,  pour faire du théâtre. Nous avons travaillé sur un principe d’interview trois enfants avais disparu dans une maison proche et les voisins devaient décrire ce qu’ils avaient vu et ce qu ils connaissaient de cette famille. Tous avaient un point de vue différent pour recomposer d’histoire.

je pense que nous pouvons consacrer encore quelques séances à faire du theatre, les  faire bouger dans l’espace les faire improviser… cela les met en confiance et fédère le groupe.

Avec Aline ils ont travaillé sur ce qu’on perdait et ce qu’on gagnait en grandissant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s